LA THÉRAPIE OR VERT®

Technique énergétique chamanique d’origine brésilienne (Ouro Verde®).

Lors d’une séance, le praticien effectue une lecture du champ énergétique de la personne traitée. Cette lecture va mettre en relief ses problèmes, ses déséquilibres, à savoir les blocages qui l’empêchent de vivre harmonieusement.

La deuxième partie du travail consiste à savoir pourquoi ces blocages existent et créent une dysharmonie intérieure, à faire émerger la raison pour laquelle nous avons construit ces blocages qui aujourd’hui nous mettent dans des situations désagréables et/ou répétitives, et qui nous empêchent d’évoluer ou d’être pleinement heureux.

«La thérapie Énergétique chamanique Or Vert ® est un travail de développement personnel, thérapeutique, d'origine chamanique, qui utilise la perception extra-sensorielle, pour localiser et guérir nos blessures émotionnelles, ainsi que pour nous redonner foi et confiance en nos capacités et en notre potentiel.

Le but est d'harmoniser nos objectifs avec notre Essence.

Depuis notre plus tendre enfance, nous vivons des expériences qui construisent notre personnalité.

Nous sommes ainsi sujets à diverses influences externes qui nous rapprochent ou nous éloignent de notre Moi Supérieur, notre vraie nature ou notre essence.

Nos relations avec nos parents, nos amis, la société, la perception qu’ils ont de nous-mêmes, etc., forment notre identité et nos croyances.

Nous appelons chacun de ces petits « moi » des corps énergétiques.

La thérapie Or Vert ® est une méthode thérapeutique de type holistique, au cours de laquelle un chamane utilise sa perception extra-sensorielle pour améliorer notre connaissance de soi, et nous libérer de nos blocages, blocages qui nous empêchent de trouver notre bien-être dans la vie.

1. Définition

Une personne humaine se compose de champs énergétiques incorporant corps physique, mental et émotionnel.

Nos relations avec nos parents, nos proches, la perception qu’ils ont de nous sculptent notre personnalité.

Par exemple, une expérience vécue dans notre enfance peut engendrer ou influencer des comportements, voire même créer des croyances qui nous éloignent de notre Être véritable, et, avec le temps, ce schéma pourra, même inconsciemment, nous peser.

On peut comparer les corps énergétiques à des vêtements qui nous sont appliqués successivement.

Ces habits énergétiques forment notre propre personnalité, notre manière de voir le monde, notre rapport et entente avec les autres et avec nous-mêmes.

Parfois, certaines de ces parures nous sont favorables et nous aident à réaliser, atteindre des objectifs nobles dont les résultats sont bons pour nous, pour les autres, et pour l’environnement.

D’autres étoffes, tel un déguisement, créent un malaise dans notre inconscient et attirent, en fonction d’une image fausse et décalée, des circonstances qui nous empêchent d’exploiter nos capacités au maximum.

La thérapie Or Vert ® est une thérapie nouvelle et innovatrice face à notre monde rationnel, extrêmement efficace.

Elle est inédite en France et dans la plupart des pays d’Europe : à ce jour, elle est développée au Brésil, en Allemagne et en Espagne et, depuis peu, en France, en Suisse et en Angleterre.

2. Origines

Les chamanes indiens sont originaires d’une culture très ancienne (plusieurs milliers d’années) qui s’étend dans le monde entier.

En contact avec le monde invisible, ils travaillent depuis toujours sur les énergies disponibles dans la nature, afin d’aider à élever le niveau de conscience de chacun.

Personne ne doute de l’existence de l’air que nous respirons, même s’il est impossible de le percevoir à l’œil nu...

Dans les tribus indiennes, la principale occupation des chamans était d’organiser une série de rituels spirituels dans le but de guérir les malades.

Encore aujourd’hui, ces thérapies sont utilisées dans certaines tribus indiennes situées au Brésil, peuplades qui ont pas ou très peu de contact avec notre civilisation.

Il y a une trentaine d’années, un pharmacien et agronome appelé Aloysio Delgado Nascimento, prit la décision d’aller vivre dans une tribu indienne pendant 6 mois, afin d’y apprendre l’ensemble des méthodes thérapeutiques utilisées.

Six mois étant une période insuffisante, il resta en fin de compte 14 ans afin d’étudier les rituels de guérison de plusieurs tribus indiennes du Parana et d’Amazonie.

Par la suite, lorsqu’il prit conscience que le travail thérapeutique pouvait être effectué sans rituels particuliers et sans plantes hallucinogènes, il retourna vivre à la cité et créa l’Or Vert ®, ou Alignement Énergétique ®, formule et méthode adaptée à l'homme occidentalisé.

3. Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, le thérapeute effectue une « lecture du champ énergétique » de la personne, qui se met à l'écoute, à la fois de ce qui lui est dit, et des résonances que cela provoquera en elle.

Cette lecture va mettre en relief ses problèmes, ses déséquilibres, à savoir les blocages qui l’empêchent de vivre harmonieusement.

Puis un dialogue s'installe entre les deux personnes, afin d'échanger sur cette lecture, notamment pour vérifier si la personne est bien consciente de ses blocages, et si elle se sent prête, consciemment, à les transformer.

La deuxième partie du travail consiste à savoir pourquoi ces blocages existent et créent une dysharmonie intérieure.

Quelle est la raison pour laquelle nous avons construit ces blocages qui, aujourd’hui, nous mettent dans des situations désagréables et/ou répétitives, et qui nous empêchent d’évoluer ou d’être pleinement heureux ???

La recherche de la motivation de ces corps énergétiques s’effectue au moyen d’une canalisation ou « captation » de nos propres émotions ou croyances.

Le thérapeute (comme s’il portait notre habit pour quelques instants) incorpore en lui ces corps énergétiques défectueux, qui représentent une petite partie de la personne, mais qui influencent les autres parties de manière négative à l’évolution de notre organisme, et ce afin de lui en faire prendre conscience et de lui proposer d’agir d’une manière plus constructive.

C’est comme si le chamane parlait au travers des expressions de son corps.

Le thérapeute prend la place de la personne, afin d'exprimer à sa place les émotions, les ressentis intérieurs et parfois inconscients.

Ce reflet de la personne, mis en scène par cette « performance » autant spirituelle que réelle du chamane, fait prendre conscience à la ladite personne de ses attitudes qui sabotent sa vie.

De nouveau, un espace de dialogue est créé pour échanger sur ce qui vient d'être mis en lumière, et sur les éventuelles nouvelles prises de conscience de la personne.

La dernière phase de la séance consiste à la « transmutation » de l'énergie vers le pôle positif de la personne.

Le chamane, grâce à sa connexion privilégiée à une énergie de guérison et sa sensibilité affinée, va accompagner la transmutation de ces corps énergétiques.

Ensuite, la purification de ces corps énergétiques s’effectue au moyen d’un message canalisé par le chamane, puis d'un mantra qui est la représentation de l'énergie transformée.

Ce mantra sera utilisé par la personne pour ancrer en elle la transformation de façon définitive.

Le message, quant à lui, permet souvent d'avoir une vision positive des changements à venir.

C’est en fait une opportunité en or de libérer de ces sentiments denses et encombrants qui empêchent la personne d’évoluer.

Le résultat est immédiat puisque, libérée de cette énergie pesante, la vibration de la personne se situera à une fréquence nouvelle et attirera des situations, des personnes et des comportements différents, davantage en relation avec la dynamique de son évolution.

Un soulagement, une sorte de nouvelle respiration s'opère, car l'énergie auparavant perçue comme pesante est libérée et « re-signifiée » lors de la séance, elle est désormais en harmonie avec l’Essence de la personne.

Sa vie professionnelle, personnelle, sa relation avec les autres et avec elle-même s’amélioreront tout naturellement.

Un progrès dans le traitement d’une maladie chronique ou passagère, une meilleure harmonie dans sa vie amoureuse, ou la rencontre d’un travail, sont autant de conséquences positives que peut apporter cette thérapie chamanique.

À la personne de garder et d’élever son niveau de conscience, afin de ne pas réintégrer en elle ces corps énergétiques néfastes, et d’utiliser au mieux ses talents pour son épanouissement personnel.

Ne reste plus alors qu’à prendre plaisir à la découverte des nouveaux possibles qui s’offrent alors à la personne traitée !

4. Qu’attendre d’une séance de thérapie Or Vert ® ?

1) Confiance : Le fait que le chamane « thérapeute » puisse à la fois effectuer une lecture énergétique souvent juste, objective et précise (sans que la personne n’ait à parler de ses problèmes) et reproduire ses croyances profondément ancrées en elle, ainsi que ses réactions émotionnelles très personnelles, rompt le barrage social de la méfiance.

Un crédit de confiance est alors accordé au chamane et à la méthode, et permet à la personne de lâcher prise sur les croyances et émotions qui ne lui servent plus.

2) Conscience : La prise de conscience de l’origine des mécanismes répétitifs négatifs du comportement personnel permet d’ouvrir une fenêtre de compréhension intérieure, d’offrir de nouvelles opportunités, et accompagner de manière mentale (par les pensées et l’intention) le processus de transformation énergétique.

3) Sensibilité : Renforcement du contact avec la sensibilité intime, en portant l’attention à ce qui est ressenti. Une situation se libère quand elle est à la fois comprise (partie rationnelle), conscientisée (partie mentale) et ressentie (partie émotionnelle).

4) Récupération du pouvoir personnel : La transformation des attitudes « limitatrices » fera émerger peu à peu une meilleure manifestation, plus en accord avec la véritable nature de la personne, et lui permettra de mieux exprimer son potentiel, et, en somme, sa liberté.

5. Bénéfices et résultats

Les bénéfices résultant d’une consultation de thérapie Or Vert ® sont très divers, et dépendent du suivi effectué par la personne.

La thérapie offre un changement dans son champ d’énergie vibratoire, en alignant ou équilibrant son niveau de fréquence, ce qui lui permettra d’attirer davantage de situations positives en accord avec sa propre évolution. Attention, le changement naturel qu’il produira peut se révéler très subtil, et il est nécessaire d’être attentif à tout changement de sensations ou d’émotions observé.

Car le travail provoque un changement naturel, et comme toute chose naturelle, cela est fait sans effort et à c’est à peine si la personne s’en aperçoit.

C’est souvent lors d’une deuxième consultation que la personne prend conscience des changements opérés dans sa vie.

Une fois sa fréquence énergétique équilibrée, elle ne sentira pas les mêmes conflits intérieurs qui la poussaient auparavant à agir d’une façon répétée devant une situation difficile.

Or, la partie mentale et rationnelle de son cerveau - outil puissant qui devrait être au service de sa propre évolution et non au service d’une stagnation et d’une répétition de comportements néfastes – se rappellera de notre façon de faire même si elle sent (seul moyen de changer son comportement) qu’il est possible d’agir autrement.

Souvent, son mental a une fâcheuse tendance à contrôler, même au détriment de son bien-être individuel.

De ce fait, qu’elle appelle (ou se connecter avec) son Mantra est d’une part le moyen d’accéder au « sentir », c'est-à-dire de se mettre en contact avec cette nouvelle énergie positive, constructive et évolutive qui vibre maintenant à l’intérieur d’elle, et d’autre part de reprogrammer sa partie mentale et rationnelle, afin que les changements s’opèrent moins rapidement.

Il s’agit en quelque sorte d’un mot de passe qui l’aidera à cimenter le travail énergétique effectué, et à finaliser les changements nécessaires souhaités.

La thérapie Or Vert ® offre à la personne l’opportunité de se libérer de ce qui n’est plus nécessaire dans sa vie.

Les résultats d’une consultation sont divers et dépendent du suivi et du travail personnel qui suit.

C’est comme si la personne recevait les outils nécessaires pour prendre ses propres décisions, libre de ses impulsions émotionnelles.

Il ne dépend donc que d’elle de décider de changer pour toujours ou de recréer les mêmes comportements ou émotions.

Si la personne se maintient attentive aux changements plus ou moins subtils qui peuvent arriver dans sa vie (obtenir un travail, commencer un projet personnel, rencontrer l’âme sœur…), elle pourra bénéficier à 100% de ce travail.

Lorsque l’énergie a été équilibrée et la fréquence alignée, et lorsque la personne a intégré les changements dans sa vie de tous les jours, un changement important et positif peut arriver très rapidement.

Une fois que sa conscience a été élevée, sa vie se met en accord avec sa propre essence (aussi appelée « moi supérieur »), et l’Univers pourra plus facilement travailler pour ouvrir davantage d’opportunités de savoir qui elle est véritablement.

En ce qui concerne les effets possibles d'une séance Or Vert ®, à noter une étude intéressante, photo prise à l'aide d’un appareil d’électrophotonique du Dr KOROTKOV, avant et après une séance de thérapie Or Vert ®.

Les boules rouges représentent l'alignement des chakras 2 jours avant la séance de thérapie Or Vert ®, et les autres boules de couleurs, 2 jours après la séance.

On observe bien l'évolution positive de l'alignement des chakras suite à la séance. » ------------------------------------------------------------

Laurent GIRODIER, thérapeute certifié Or Vert ®

Consultations (1 h 15 à 2 h 30)

- en présence à Brest et à La Feuillée,

- via Skype ou Messenger vidéo

Tarifs de la séance : forfait 70 €

tél. : 06.71.62.99.48 / mail : laurent.girodier@hotmail.com

Source :

_____________________________

Textes inspirés des exposés de Stéphane WICKAERT, formateur en thérapie Or Vert ®

Alignement Énergétique ® -site web : www.alineamientoenergetico.com

mail : alignementenergetique@telefonica.net