GUIDANCE MÉDIUMNIQUE


par Laurent GIRODIER, voyant et médium
Lorsque les personnes prennent contact avec moi pour une consultation, j’observe fréquemment un amalgame entre la voyance et la médiumnité. Ce sont des approches différentes et bien distinctes.
Le médium œuvre sans support, il est son propre outil, au service de l’être qui souhaite le contact avec des interrogations existentielles et les mondes subtils de l’au-delà.
Le voyant œuvre parfois avec des supports (cartes, boule de cristal…) et perçoit de manière intemporelle les événements liés à une personne.
Le médium est en connexion avec le monde des défunts.
Le voyant est en connexion avec le monde des vivants.

La guidance médiumnique
Le mot « médium » signifie milieu : le médium est un intermédiaire entre la Source, dont l’au-delà, et les êtres vivants : mon accompagnement auprès des personnes qui me consultent est de communiquer, à l’intention de la personne consultante, avec les mondes subtils, sur des plans vibrant à des fréquences très différentes.
En conséquence, en qualité de médium comme de voyant, je « canalise » des informations qui peuvent être en « tout ou parties » visuels, auditifs, olfactifs, gustatifs, kinesthésiques : ces informations sont envoyées soit directement par La Source, soit par l’intermédiaire du Moi supérieur d’un être proche du consultant.
De plus, les informations, selon le cas, peuvent remonter de loin dans le temps (jusqu’aux civilisations antiques).
Quel est mon rôle, en qualité de voyant et de médium ?
J’accompagne et je soutiens avec bienveillance les joies comme les craintes et doutes des personnes qui viennent à moi.
Les valeurs morales, telles que compassion, clarté, humilité, tolérance, honnêteté / intégrité, calme, foi (ferveur), service, non – interférence … amour, doivent se retrouver dans les actes du médium, ainsi que dans sa qualité d’être et de présence.
Je me mets dans un état de compréhension et de ressenti de ce que vit le (la) consultant(e), tout en ne me mettant pas à sa place : c’est l’aptitude et l’attitude d’empathie.
Je pose des mots sur des états d’interrogation que le (la) consultant(e) ne parvient pas à expliquer lui (elle)–même. J’apporte une clarification dans la compréhension.
J’observe que lors de la guidance médiumnique, l’humeur du (de la) consultant(e) s’améliore en raison de la haute fréquence vibratoire des ondes qui l’entourent, et dont il (elle) bénéficie heureusement.
La guidance fait resurgir des souvenirs et/ou des émotions/sentiments enfouis, ce qui lui permet à la personne de mieux se comprendre, et de faire les liens avec ses interrogations, ses doutes, comme avec ses besoins et désirs présents.
Nota bene
Le médium, ou le voyant, tout comme tout autre être humain, n’a pas la solution et la capacité de rendre riche ou de réaliser des vœux, parce qu’il n’est pas magicien.
Le voyant peut exprimer durant la consultation qu’il ne « peut pas » tout transmettre, il en donne l’explication et guide intuitivement la personne dans une voie juste pour la réalisation de ses aspirations.
Comment se déroule une consultation de guidance médiumnique avec moi ?
Le déroulement et la valeur de la guidance médiumnique sont les mêmes, que la séance ait lieu en présence de la personne ou à distance.
À distance, j’utilise Skype ou Messenger vidéo, afin d’avoir son et image en temps réel.
J’observe une demi-heure de silence avant une consultation, afin que mon mental se taise d’informations encombrantes.
Je ne quête quasiment aucune information, dans le but de garder le « champ libre et le plus pur possible » : je suggère de peu m’en dire, ceci me permet d’être sûr de « canaliser » au plus juste.
Lorsque la « connexion » est sur le point de se terminer, ce qui se produit entre 1h30 et 2 h après le « branchement », je demande à la personne si elle a une question à poser, ou si elle estime que tous les sujets, domaines, situations, etc., ont été abordés.
Fréquemment, des informations en lien avec la vibration qui émane de la personne et de son environnement me parviennent spontanément avant le jour du rendez-vous : je les note par écrit afin de les restituer au début de la consultation du jour dit.
De même, des informations me parviennent spontanément après la consultation, je demande à la personne si elle souhaite les recevoir : la réponse étant à ce jour oui à 100%, je les transmets par messagerie téléphonique (SMS).
En pratique : vivre une séance de guidance médiumnique
2 possibilités :
1) Je reçois à distance
La séance a lieu via Skype ou Messenger vidéo, du mardi au samedi, à une heure matinale ou tardive, à la convenance de la personne et de la mienne.
2) Je reçois en présence
La séance a lieu à mon cabinet professionnel
- de Brest, 18 rue Victor Hugo, les mardis et les mercredis ;
- de La Feuillée, lieu-dit Keranhéroff, les jeudis et les vendredis.
Pour convenir d’un rendez-vous
- par SMS (non surtaxé) : 06.71.62.99.48.
- par mail : laurent.girodier@hotmail.com
Mes jours professionnels d’activité
Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
Hormis les samedis d’ateliers et les dimanches de formation à La Feuillée.
Les tarifs choisis par moi-même pour 2018 et 2019
Une plage horaire de 2h environ est à prévoir.
- La consultation à distance est à 55 €
- La consultation en présence et à 60 €
Le règlement peut s’effectuer en 2 mensualités dans les 2 cas.
Bienvenue ! Laurent.
Siret n°33493121900029 > Code APE n°9604Z > CNIL n°1789061 > RCP n°4764261204 Axa Assurances
www.psychoenergiebretagne.com